La cybersécurité dans un monde infonuagique

Au cours des dernières années, le paysage de la sécurité de l’information a considérablement changé. Les moyens de défense traditionnels pour protéger les réseaux informatiques ne sont désormais plus suffisants. Peu importe ce que nous faisons, les mécanismes de sécurité sont contournés et les systèmes informatiques se font pirater. La question n’est plus de savoir «si» nous serons attaqués, mais «quand?» et «pendant combien de temps?».

Afin de tenter de pallier ce fléau, l’industrie propose constamment de nouvelles technologies qui promettent de faciliter la vie des technologues et des dirigeants d’entreprise. La réalité n’est toutefois pas aussi rose et la tendance actuelle d’aller vers l’infonuagique soulève de nombreux défis supplémentaires.

Est-ce que le problème se situe au niveau des organisations ou du côté fournisseurs? Quels genres de validations devraient faire une entreprise? Comment les tests de sécurité sont-ils gérés? Qui fait les tests et quelles sont les choses importantes à ne pas négliger? Comment fait-on pour détecter l’indétectable?

Deux experts chevronnés en sécurité partageront leur expérience afin de permettre aux participants de savoir quoi rechercher sur le plan de la qualité chez un fournisseur infonuagique et de connaître les erreurs les plus fréquentes lors du passage à une solution infonuagique.

 

Informations

12 novembre 2019 - 200C - De 17:15 à 18:00

Conférenciers

Michel Cusin

Spécialiste en cybersecurité
Cusin Sécurité inc.

Éric Parent

Président et CEO
Logicnet/EVA Technologies CSO Sonepar Canada