Conférence d’ouverture : Le verre : une clé des technologies de demain

Description

Dans sa présentation Le verre : une clé des technologies de demain, Mme Aleksandra Boskovic, Ph.D. de l’entreprise Corning abordera comment le verre a été et sera l’un des matériaux contribuant à des transformations profondes pour un large éventail d’industries. Mme Boskovic expliquera de quelle manière le verre sera vital dans l’innovation des technologies pour nombre de secteurs mais aussi quel rôle est joué par Corning qui, depuis plus de 165 ans, repousse les limites du verre, en alliant son expertise inégalée dans la science de ce matériau, la science de la céramique à celle de la physique optique.

Finalement, elle abordera les capacités de fabrication et d’ingénierie uniques qui permettent à Corning d’être au cœur du développement de nombre d’innovations qui changent notre vie. Pour ce faire, Mme Boskovic présentera les industries spécialisées dans lesquelles la société innove actuellement et qui auront un impact sur l’avenir du secteur des technologies de l’information, notamment les communications optiques, les appareils électroniques mobiles de masse, les technologies d’affichage et l’industrie automobile.

*Superposition de la réalité et d’éléments (sons, images 2D, 3D, vidéos, etc.) calculés par un système informatique en temps réel.

Informations


14 novembre 2017 - 400AB - De 8:20 à 9:15

Conférenciers

Aleksandra Boskovic

Directrice de recherche, Ph.D.
Corning Research & Development Corporation