Catherine Desgagnes-Belzil

Secrétaire associée du Conseil du trésor et dirigeante principale de l’information par intérim - Secrétariat du Conseil du trésor

Biographie

Catherine Desgagnés-Belzil a amorcé, en 2001, une carrière au sein de l’appareil gouvernemental, riche de diverses expériences professionnelles. Celle-ci fut marquée notamment par une importante implication dans le domaine de la gouvernance des ressources informationnelles. Madame Desgagnés-Belzil s’est activée plusieurs années dans l’élaboration de l’architecture d’entreprise, dans la mise en place de bureaux de projets et du déploiement des meilleures pratiques de gestion, dans le de développement de stratégies de transformation organisationnelle et dans le conseil stratégique à la haute gestion. Elle a aussi œuvré dans la mise en œuvre de solutions d’affaires structurantes, dont certaines de très grande envergure.

Après un passage à la vice-présidence des solutions d’affaires du Centre de services partagés du Québec, où elle a démontré un intérêt marqué pour la transformation numérique des organisations, madame Desgagnés-Belzil a été nommée secrétaire adjointe à la transformation numérique au Secrétariat du Conseil du trésor et responsable du Centre québécois d’excellence numérique.

Horaire de la conférence

Des services publics plus rapides et intuitifs, propulsés par le numérique
13 novembre 2019 - 400AB - De 8:40 à 9:00