François Senécal

Avocat et directeur, équipe Vie privée, règlementation et gestion de l’information - KPMG

Biographie

Chez KPMG, François Senécal s’intéresse aux questions de commerce électronique et, plus précisément, de protection des renseignements personnels et de vie privée. Il collabore régulièrement avec ses clients dans leurs projets d’analyse de données et de valorisation des données. Il est également chargé de cours à la maîtrise en administration du commerce électronique à l’Université de Sherbrooke et au programme de cyberenquêtes de l’École polytechnique de Montréal.

Conférence

Les données au cœur de l’innovation : des pistes pour les valoriser!

Présentée conjointement avec Catherine Nadeau

De plus en plus d’organisations considèrent les données comme des actifs stratégiques. Ces organisations sont conscientes du potentiel de celles-ci dans les processus de prise de décisions (appuyées à l’occasion par des technologies d’intelligence artificielle), mais également dans les projets de valorisation (ou de monétisation des données [à l’origine du concept d’info-économie ou infonomics]). Outre les questions de sécurité et de vie privée, les organisations doivent s’assurer de la mise en place — et du respect — de règles découlant de l’éthique.

Cette conférence vise à présenter le concept d’info-économie, à élaborer sur les étapes préalables à la mise en place de pareils projets et à discuter des questions éthiques qui se posent dans ce contexte ainsi que de la façon de les aborder.

Horaire de la conférence

Les données au cœur de l’innovation : des pistes pour les valoriser!
20 novembre 2019 - De 0:00 à 0:00