Guy Veilleux

Cofondateur, chef du développement des affaires - Qohash

Biographie

Guy Veilleux détient une forte expertise dans les projets complexes multiorganisationnels de guerre aérospatiale et électronique. Il est diplômé des deux cours d’aviation tactique les plus avancés de l’Aviation royale canadienne, soit les cours avancés d’aviation tactique et d’instructeur de guerre électronique tactique. À sa retraite du service militaire, M. Veilleux a réinvesti ses compétences en gestion et en guerre électronique dans le développement commercial en cofondant Qohash une startup en cybersécurité, qui utilise les dernières technologies de pointe, dont la chaîne de blocs, dans le but de répondre au problème de sécurité et d’intégrité des données. Il y est responsable du développement des affaires, des partenariats ainsi que des projets spéciaux.

Conférence

Le problème d’aujourd’hui n’est pas la cybersécurité

Lorsque Guy Veilleux œuvrait au sein des Forces armées canadiennes, l’une de ses spécialités était l’intégration de la guerre électronique dans la planification de mission. D’après lui, le réel enjeu réside plutôt dans le manque de stratégie des organisations qui souhaitent faire face au défi de cybersécurité, particulièrement en ce qui a trait à leur gouvernance.

M. Veilleux démontrera donc les parallèles existants entre son expérience militaire, ses enseignements en mise en place de stratégie ainsi que les défis auxquels font face les organisations à l’heure actuelle.

Horaire de la conférence

Cybersécurité
13 novembre 2019 - De 9:45 à 10:40