Jacqueline Dubé

Présidente directrice générale - CEFRIO

Biographie

Diplômée d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat en communication, dont une mineure en management, madame Jacqueline Dubé occupe le poste de présidente-directrice générale du CEFRIO depuis septembre 2008. Riche d’une expertise acquise tant dans le milieu gouvernemental que dans le secteur privé, elle sait y mettre à profit ses expériences afin de poursuivre le développement de ce centre de liaison et de transfert voué  à l’appropriation des technologies de l’information et de la communication.

Avant de se joindre à l’équipe du CEFRIO, Mme Dubé assurait la direction de la planification, de la recherche et de la coordination intergouvernementale à Services Québec. Pour cette même organisation, elle a agi à titre de directrice générale des stratégies d’affaires et de développement de marché. Pour le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, madame Dubé a successivement dirigé les communications et les services à la clientèle.

Pendant plus de 16 ans, elle s’est fait valoir dans des postes de gestion à la Fédération des caisses d’économie Desjardins du Québec, notamment à titre de directrice des communications, directrice de la gestion des ventes, du marketing et des communications et de directrice générale adjointe.

Pour la qualité de ses réalisations, Mme Dubé s’est vu décerner plusieurs prix d’excellence au cours de sa carrière, notamment par la Société des relationnistes du Québec.

Description

La révolution numérique, tel un tsunami, transforme toutes les sphères de l’activité sociale et économique mondiale. Les entreprises québécoises doivent rapidement prendre le virage si elles veulent survivre et prospérer dans un environnement de plus en plus globalisé. Trois dirigeants de premier plan vont présenter leur vision complémentaire du phénomène au Québec : la rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours, le Président du CA de Institut national d’Optique, Jean-Yves Roy et la PDG du CEFRIO, Jacqueline Dubé. Leurs trois perspectives complémentaires seront de précieux atouts pour comprendre et prendre ce virage.

Horaires des conférences

L’Entreprise 4.0 et la révolution numérique au Québec
14 novembre 2017 - 200C - De 9:30 à 10:30