Karine Riley

Présidente de Mots-clés, Enseignante au primaire - Mots-clés

Biographie

Mme Karine Riley enseigne au primaire depuis onze ans. Elle est cofondatrice et présidente de Mots-Clés, la première plateforme interactive québécoise pour travailler le français au primaire. Mme Riley nous entretiendra de son objectif quotidien de rendre ses élèves curieux et créatifs, tout en leur montrant comment ils peuvent «apprendre à apprendre». Elle nous parlera de l’expérience qu’apporte l’utilisation de la
plateforme Mots-Clés qui s’adresse aux élèves par son caractère ludique, aux enseignants grâce aux projets clés en main offerts, ainsi qu’aux parents qui peuvent suivre la progression de leur enfant. Elle est active sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, où elle côtoie des milliers d’enseignants qui l’inspirent. Avec eux, elle met sur pieds différents projets, tels qu’AnimeHistoire, qui rassemblent depuis deux ans plus de 2 000 élèves francophones à travers cinq pays, le temps de mêler une histoire à la réalité augmentée!

Informations

Est-ce que l’école change assez vite? La stratégie numérique est un incontournable dans la réussite éducative des jeunes. Les technologies éducatives et les réseaux sociaux sont devenus les principaux vecteurs de changement pour l’école.

Trois leaders du milieu éducatif partageront leur vision de cette stratégie. Ils nous ferons découvrir des exemples d’entreprises québécoises illustrant les tendances en éducation qui accélèrent l’apport des technologies éducatives, le défi vécu par les enseignants à y adhérer et l’avenir de ces technologies au Québec.

Animé par Carl Malarte, le panel rassemblera trois forces créatrices du milieu éducatif. Ensemble, elles transforment la vie de centaines de milliers d’étudiants, et nous aideront à éclaircir certains mystères :

  •  Apprendre à coder un robot aide-t- il mon neveu à réussir?
  • Pourquoi ne plus asseoir nos élèves en rang?
  •  Faut-il finir son secondaire sur son cellulaire?

Animé par Carl Malarte, Président de Scolab, le panel rassemblera trois forces créatrices du milieu éducatif. Ensemble, ils transforment la vie de centaines de milliers d’étudiants, et vous donneront l’heure juste.

Horaires des conférences

Pour un Québec leader en technologie de l’éducation
14 novembre 2017 - 200A - De 11:00 à 12:00