Louis Roy

Président Optel - Coprésident du consortium SCALE.AI

Biographie

En 1989, après des études en génie électrique et en physique à l’Université Laval, Louis Roy fonde Optel Vision. Son entreprise, désormais nommée OPTEL, est présentement chef de file mondial en matière de systèmes d’inspection et de traçabilité.

OPTEL compte un total de plus de 800 employés au Canada, en Irlande, au Brésil, en Inde et aux États-Unis. Son expertise permet à diverses industries de mesurer, inspecter, contrôler et suivre une grande variété d’éléments afin d’améliorer la qualité des produits et d’assurer un usage plus responsable des ressources.

En tant qu’entreprise certifiée « B Corp », OPTEL préconise les activités et les actions qui auront un effet positif, afin que les générations futures bénéficient d’un monde plus viable. De plus, OPTEL travaille de concert avec des organismes sans but lucratif locaux et avec les communautés de chacun de ses sites situés ailleurs dans le monde.

Entrepreneur réputé, Louis Roy a remporté de nombreux prix, dont le Grand Prix de l’Entrepreneur d’EYMC pour le Canada, en 2017.

Page LinkedIn du conférencier

Horaires des conférences

Les chaînes d’approvisionnement intelligentes et le projet SCALE.AI
13 novembre 2018 - 200C - De 9:30 à 10:20