Louis Roy

Président-directeur général - Optel

Biographie

En 1989, après des études en génie électrique et en physique à l’Université Laval, Louis Roy fonde Optel Vision. Maintenant nommée OPTEL, l’entreprise s’est élevée au rang de chef de file mondial en matière de systèmes d’inspection et de traçabilité.

OPTEL compte plus de 800 employés au Canada, en Irlande, au Brésil, en Inde et aux États-Unis. Son expertise permet à diverses industries de mesurer, inspecter, contrôler et suivre une grande variété d’éléments afin d’améliorer la qualité de leurs produits et d’assurer un usage plus responsable des ressources.

En tant qu’entreprise certifiée B Corp, OPTEL préconise les activités et les actions qui auront un effet positif sur la société et l’environnement. Ainsi, OPTEL travaille notamment de concert avec des organismes sans but lucratif locaux et avec les communautés de chacun de ses sites à travers le monde.

Entrepreneur réputé, Louis Roy a remporté de nombreux prix dont le Grand Prix de l’Entrepreneur d’EYMC pour Canada, en 2017.

 

Description

Le 15 février 2018, le gouvernement du Canada, par le biais de l’Initiative des supergrappes d’innovation, a annoncé qu’il soutenait le projet de chaîne d’approvisionnement intelligente présenté par le consortium SCALE.AI. Celui-ci est composé de 78 sociétés canadiennes, de 28 associations professionnelles et de 12 établissements universitaires. Ces organisations se sont regroupées pour soutenir les avancées technologiques des chaînes d’approvisionnement intelligentes dans les secteurs de la consommation au détail, des produits industriels et de la fabrication, et des infrastructures et de la fabrication, ce qui permettra d’accroître l’avantage concurrentiel des entreprises canadiennes. Monsieur Roy présentera les principales caractéristiques de ce projet, de même que les opportunités qu’il peut générer pour les entreprises québécoises.

 

 

Page LinkedIn du conférencier

Horaires des conférences

Le projet SCALE.AI
13 novembre 2018 - 200C - De 9:30 à 10:30