Mathieu Courtat

Associé - Deloitte

Biographie

Comptant plus de 20 années d’expérience, Mathieu Courtat est spécialisé en stratégie des technologies, gouvernance, planification et gestion de programmes. Il dirige l’équipe de conseil en technologie pour le Québec et les services de consultation pour les secteurs public et du transport au Québec.

Ses mandats l’ont amené à conseiller de hauts dirigeants de la fonction TI, mais aussi des chefs d’entreprise, des conseils d’administration et des gouverneurs d’état, sur les orientations à donner aux TI, les modèles de gouvernance, les modes de financement internes et la réalisation de programmes de transformation.

Mathieu Courtat est titulaire d’une maitrise en finance, a développé plusieurs méthodologies et outils actuellement utilisées à travers le monde par Deloitte et est aussi auteur et conférencier sur les technologies. Il participe aux conseils d’administration de plusieurs organismes dont l’Orchestre Symphonique de Montréal, la Bibliothèque des Jeunes de Montreal et la Fondation de la Santé Urbaine.

 

Résumé

Mythes ou Réalités

Au cours d’une entrevue, Mathieu Courtat présentera plusieurs tendances et mots à la mode dans les technologies et expliquera en quoi certaines de ces tendances sont à prendre aux sérieux alors que d’autres ne sont que des mirages temporaires.

Horaires des conférences

JIQ le 12 novembre 2018
12 novembre 2018 - 200C - De 16:00 à 18:30