Patrice Gilbert

Président-directeur général - PetalMD

Biographie

Titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université de Sherbrooke, monsieur Gilbert a travaillé pendant plusieurs années en génie logiciel avant de se joindre à l’entreprise québécoise TALEO. Il y a gravi les échelons jusqu’à son déménagement à Munich, en 2008, pour assumer la fonction de directeur du développement de produits pour l’Europe de l’Est.

C’est lors de son retour à Québec en 2009 que monsieur Gilbert décide de fonder PetalMD. La société connaît une croissance fulgurante et se positionne rapidement comme leader dans le domaine de la gestion des soins de santé. Avec déjà plus de 37 000 médecins-utilisateurs canadiens, elle contribue aujourd’hui à l’amélioration du système de santé dans cinq pays. En 2010, l’entrepreneur a été sélectionné personnalité de l’année des Jeunes entreprises du Québec et PetalMD a été lauréate du Startup Camp Québec 2010. Il a également remporté le prix de reconnaissance Telus Santé 2018 pour l’optimisation d’une technologie d’innovation.

 

Description

Le Québec a encore beaucoup à faire pour que les leaders du milieu de la santé prennent des mesures leur permettant de s’adapter au nouvel environnement numérique. L’automatisation, le nerf de la guerre de la nouvelle économie, devient une source riche en données analytiques permettant d’établir des plans d’action toujours plus justes et près de la réalité.

Comment parvenir à rattraper 20 ans de retard sans accabler davantage les contribuables, compte tenu des projections démographiques vieillissantes et de la baisse de relève dans le secteur de la santé ? Dans cette course contre la montre, comment les technologies québécoises peuvent-elles répondre aux enjeux du système de santé et quels sont les défis liés à l’adoption de ces nouveaux outils ?

 

 

Page LinkedIn du conférencier