Stéphane Gagnon

Professeur agrégé - Département des sciences administratives - Université du Québec en Outaouais

Biographie

Stéphane Gagnon est professeur agrégé en Gestion des technologies d’affaires (GTA) à l’Université du Québec en Outaouais (UQO).

Avant de se joindre à l’UQO en 2006, il a enseigné aux New Jersey Institute of Technology (2002-2006), à l’Université du Québec à Montréal (1997-2002), à l’université McGill (2000), ainsi que dans une douzaine d’autres institutions, dans dix pays, comme professeur à temps partiel.

Ses recherches portent sur l’informatique en nuage et l’analyse des grandes données, appliquées à l’industrie des services financiers et à l’administration publique.

Parmi divers projets, il dirige un réseau de recherche pour développer le premier BTM Body of Knowledge (BOK), en partenariat avec l’Assocation canadienne des TI (IT Association of Canada, ITAC). Cette initiative aboutira au premier guide unifié pour la profession en BTM, en identifiant les compétences de base communes parmi plusieurs normes interreliées, et en s’assurant que les praticiens de tous les niveaux peuvent facilement déterminer leurs meilleures opportunités de croissance professionnelle.

 

 

Page LinkedIn du conférencier

Horaires des conférences

L’enjeu de l’heure : Le talent
13 novembre 2018 - 200B - De 14:00 à 15:00