Sylvie Bissonnette

Bénévole - Modélisatrice d'affaire - Design Thinking Mtl

50 places disponibles

Biographie

À la fois visionnaire et pionnière en système d’information, Sylvie Bissonnette a un regard critique sur l’usage des technologies et des méthodologies en organisation.  Toujours à l’affût des nouveautés et des changements, Mme Bissonnette navigue constamment entre des rôles de gestion et de développement des affaires. Elle est également reconnue comme experte de sujets tels que la transformation numérique, la gestion de produit et l’innovation, depuis plus de 20 ans en consultation.

Engagée dans son milieu, préoccupée de parfaire et de transférer ses connaissances, d’aider les communautés, Sylvie est une bénévole active à Design Thinking Montréal. Elle s’implique aussi dans la formation des étudiants dans quelques universités. De plus, ses connaissances du monde des affaires font d’elle une ressource sollicitée des entreprises en démarrage. Elle est cofondatrice et copropriétaire du Vignoble de Pomone.

 

Description

L’expérience client apparaît comme une vérité pour toutes les entreprises mais dans les faits, comprendre les éléments tacites dans une communication explicite pour concevoir la solution optimale est un vrai défi. Bien que la solution soit « design », qu’en est-il de son implémentation? Ceci pose encore un grand défi.  Le design thinking est une méthodologie gagnante, permettant de vous guider sur la vraie cible tant du point de vue humain, que processus et technologique.

Horaires des conférences

Le design thinking au service de l’expérience client
14 novembre 2017 - 302A - De 9:30 à 10:30