Et si votre stratégie ne valait rien?

Difficile de parler d’affaires sans parler de stratégie. Qu’il soit question de marketing, d’approvisionnement ou de gestion de la main-d’œuvre, la stratégie est omniprésente. Certains confondent « stratégie » et « tactique »: une approche stratégique apporte de la valeur. Quand cela comprend une dimension technologique, réaliser l’alignement prévu peut rapporter beaucoup. À l’inverse, une stratégie qui ne peut être déployée comme il se doit ne vaut rien. 

L’approche est simple : pour transformer des idées en résultats, il faut combler le fossé entre le développement de la stratégie et sa livraison. On ne peut donc pas réussir sans que ces deux dimensions soient interconnectées. C’est pourquoi il faut développer une meilleure compréhension des réalités de chacun et améliorer la communication au sein d’une équipe.

Brightline Initiative, une coalition d’organisations du domaine des affaires, des institutions et des organisations à but non lucratif. Elle regroupe notamment le Boston Consulting Group, le Project Management Institute et l’Agile Alliance. Brightline Initiative travaille d’ailleurs à démocratiser la gestion de projets auprès de celles et ceux qui ne sont pas des experts du domaine.

Le 13 novembre prochain, Tahirou Assane,  Directeur des opérations et des programmes chez Brightline Initiative, prononcera une conférence lors de l’édition annuelle de la JIQ. Pendant près d’une heure, il sera sur la scène du Centre des congrès de Québec pour partager son expertise. Pour vous procurer un billet, visitez le site de la JIQ 2018.